1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à GRAULHET
  3. Le chantier de déconstruction du Castellet de la Bousquétarié débute prochaineme

Le chantier de déconstruction du Castellet de la Bousquétarié débute prochaineme

Publié le 21/04/2022

L’espace de la Bousquetarié reçoit chaque année de nombreux événements populaires de la commune, dans ce cadre de nature préservé et agréable.

Les équipes communales sont donc attentives et vigilantes à la préservation de cet espace et à la sécurisation du site, notamment de l’ancien « Castellet » en ruine, fortement abimé par le temps et ouvert aux quatre vents depuis plusieurs décennies.

Ainsi, soucieuse de la sécurité de tous dans le cadre des manifestations et événementiels sur ce terrain municipal, la ville de Graulhet a sollicité dernièrement un diagnostic solidité, portant sur les murs existants de cette ancienne demeure. Les conclusions montrent que l’ouvrage est aujourd’hui multiplement fissuré et présente un réel danger, avec des chutes répétées de pierres de façade.

Des mesures conservatoires avaient déjà été prises par la mairie avec l’instauration d’un périmètre de protection. Cependant, face aux risques potentiels encore plus importants pour les personnes, il est aujourd’hui indispensable de procéder à la déconstruction de cette demeure où la végétation a pris ses quartiers.

L’entreprise Gasc, retenue pour ce chantier, débutera les travaux entre fin avril et début mai 2022 dans l’optique que le site soit exploitable pour accueillir l’emblématique manifestation BIOCYBELE, qui se déroulera les 5 et 6 juin prochains.

L'objectif premier est la mise en sécurité de ce terrain pour éviter tout accident, permettre au site de retrouver une pleine utilisation de l’espace par le grand public et y voir vivre de nouveaux projets collectifs dans les prochaines années.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous