1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à GRAULHET
  3. Lancement de cette nouvelle édition « Le Cuir dans la peau »

Lancement de cette nouvelle édition « Le Cuir dans la peau »

Publié le 03/11/2022

Le 25 octobre dernier, le Préfet du Tarn, François Xavier Lauch, était à Graulhet pour le lancement de cette nouvelle édition « Le Cuir dans la peau », devenue un rendez-vous incontournable voire même plébiscité, pour bon nombre de personnes intéressées, afin de découvrir ce qui se passe derrière les murs des usines, tanneries, ateliers…

Entouré de Blaise Aznar, Maire de Graulhet, Paul Salvador, Président Gaillac Graulhet Agglomération et de nombreux élus départementaux et régionaux, le Préfet a découvert le programme riche de ces deux journées où les entrepreneurs graulhetois ouvrent leurs portes pour montrer combien notre filière cuir est vivante, innovante, battante autour d’un savoir-faire unique et d’excellence, pleinement à l’unisson avec l’ambition et la passion pour le fabriqué en France.

L’occasion également de visiter la mégisserie « La Molière », où François Roques et ses équipes, ont investi dans la recherche et le développement pour innover, inventer à partir du cuir, d’autres matières d’avenir. Car, comme l’a rappelé Blaise AZNAR, « qui aurait pu croire que l’on ferait du cuir à base de poisson, dans une vision d’économie circulaire et développement durable, où un déchet d’hier se balade sur nos pieds aujourd’hui, par ces sneakers de la marque PANTUNA ? Et bien c’est une réalité made in Graulhet, une première mondiale et elle a été mise au point ici, dans le tarn, au cœur de ce pays graulhétois qui ose réinventer les modes et faire bouger les codes. »
 
Et des exemples, il y a bien d’autres à aller découvrir durant ces 2 jours. Du façonnage de la matière à l’imprimerie d’art Escourbiac, au cuir ressourcé chez Bandits Manchots, aux ateliers créatifs à la Maison des métiers du Cuir ou encore les conférences, expositions, le programme concocté par les équipes de la Communauté d’Agglomération et de la Toscane Occitane est très diversifié.

Alors belle édition à ces journées « Le cuir dans le peau », qui met en valeur et à l’honneur les entrepreneurs du bassin graulhétois, pour toujours affirmer que Graulhet est la capitale française historique du cuir, avec une filière complète, faisant de nous, le cœur d’un véritable territoire d’industrie à dessiner ensemble !

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous