LA FETE DES VOISINS
CENTURY 21 est le partenaire officiel de la Fête des Voisins.
Une bonne occasion de resserrer les liens entre voisins, de lutter contre l'individualisme. Alors n'hésitez pas à y participer ! Pris par votre planning au quotidien, vous n'avez pas eu le temps de faire connaissance avec votre voisinage, qu'à cela ne tienne, la fête des Voisins est là pour ca :)
L’occasion surement d'avoir une bonne surprise, de faire des rencontres plus intéressantes que ce que vous pensiez.
Si vous êtes un adepte des fourneaux, vous allez enfin pouvoir partager votre dernière réussite culinaire (cake aux olives revisité, tiramisu au spéculoos etc.).
N'oubliez pas que la notion de solidarité peut se créer entre voisins et cela peut s'avérer fort utile. De plus, les voisins avec qui vous aurez sympathisé pourront vous dépanner de temps à autre, garder vos enfants, réparer un problème de plomberie, veiller sur votre maison en cas d'absence ?
Et puis, n'importe quelle excuse est bonne pour prendre un verre, n'est-ce pas ?
Quelle est l'origine de la Fête des Voisins ?
Créé en 1990 par Atanase Périfan au travers de son association "Paris d'amis", l'événement visait à regrouper les habitants des villes et des campagnes autour d'un apéritif ou d'un repas. Des initiatives du même genre existaient déjà en France dans de nombreuses villes bien avant 1999. Mais la Fête des Voisins a "institutionnalisé" ce rendez-vous, qui s'est même mis à être relayé par les municipalités. Preuve de la réussite de l'opération : celle-ci dépasse les frontières, désormais reprise en Belgique, au Canada, en Turquie et dans des centaines de villes européennes (où elle porte le nom d'"European neighbours' day").
La Fête des Voisins est un moment convivial, une occasion de créer des liens, une occasion de briser la glace et de mieux connaître ceux qui vivent à côté de chez vous !